August 24, 2017

Une conception éclairée de l’environnement

L’INTERET GENERAL

Conscients de notre responsabilité et de notre devoir commun, meurtris par les nombreuses atteintes impunies à l’environnement, nous avons décidé de nous unir pour défendre l’intérêt général face aux intérêts privés et de court-terme qui détruisent notre planète, par inconscience ou indifférence. Nous en appelons à une prise de conscience mondiale et salutaire : nous ne faisons qu’un avec notre planète.

JUSTICE ECONOMIQUE, SOCIALE, CLIMATIQUE ET ENVIRONNEMENTALE

Dans le monde entier, les plus vulnérables sont les premiers à souffrir de la détérioration de notre planète. Paradoxalement, c’est souvent par l’argument de la lutte contre la pauvreté et pour le développement que l’on essaie de justifier des megaprojets, destructeurs de l’environnement. Pour nous, justice économique, sociale, climatique et environnementale sont indissociables.
Nous soutiendrons et défendrons les populations victimes de crimes environnementaux ou de dégradations et atteintes à  l’environnement, altérant leur capacité à jouir pleinement de leur droit à un développement inclusif et durable.